Train de luxe Indian Odyssey
Voyage en train de luxe en Inde

Train de luxe Indian Odyssey

Indian Odyssey (Train de luxe Deccan Odyssey) : Une invitation à découvrir les trésors de l’Inde

L’itinéraire : Delhi -Sawai Madhopur – Agra – Jaipur -Udaipur – Vadodara – Ellora Caves – Mumbai : 8 jours / 7 nuits

Bienvenue à l’Indian Odyssey, un voyage exceptionnel sur un des trains impressionnants et emblématiques de l’Inde : le Deccan Odyssey, un train qui incarne l’art de voyager avec raffinement et grâce dans un style royal et un luxe inimitable.

Le Deccan Odyssey vous emmènera dans un voyage fabuleux de 8 jours, à travers les paysages fascinants et changeants d’une Inde colorée, vibrante et ancienne. Cette croisière ferroviaire commencera à Delhi et se terminera à Mumbai. Un véritable périple au cours duquel vous traverserez, entre-temps, les anciens royaumes et vous découvrirez leurs traditions historiques, vous observerez les tigres à Ranthambore, puis vous visiterez le glorieux Taj Mahal à Agra, la ville effervescente de Jaipur, les lacs et les palais d’Udaipur, les magnifiques monuments de Vadodara, et vous sillonnerez aussi certaines des destinations les plus importantes, les plus mystifiantes et inexplorées du centre ouest de l’Inde, dont les mystérieuses grottes d’Ellora.

Vous allez faire l’expérience d’une odyssée unique pas comme les autres, dans un pays pas comme les autres, à bord du Deccan Odyssey, un train pas comme les autres.

Train de luxe Indian Odyssey

Jour 1 Samedi Embarquement à bord du Deccan Odyssey à Delhi – en route pour Sawai Madhopur

Bienvenue à bord du Deccan Odyssey

Ce soir, vous devez vous rendre à la gare vers 18 h 30 pour compléter le processus d’enregistrement et vérifier les formalités pour votre « Indian Odyssey ». Vous serez accueilli selon les traditions indiennes et on vous offrira une boisson de bienvenue rafraîchissante. Après que vous aurez rempli toutes les formalités, vous serez redirigé les somptueuses cabines de palais mobile. Pendant que vous vous installerez, le Deccan Odyssey quittera Delhi pour Sawai Madhopur.

Dîner à bord

Nuit à bord du Deccan Odyssey

Jour 2 Dimanche Sawai Madhopur – Parc national de Ranthambore

Vous arriverez tôt le matin à Sawai Madhopur, au Rajasthan. Après le petit-déjeuner, soyez prêt pour un petit safari matinal. En effet, vous prendrez la direction du célèbre parc national de Ranthambore. C’est l’un des plus vastes parcs nationaux de l’Inde et là, vous découvrirez les efforts de l’Inde pour conserver la population de tigres menacée de disparition. En vérité, ce parc constitue l’une des meilleures réserves pour abriter les tigres du pays, et c’est l’endroit idéal pour apercevoir, si vous êtes un peu chanceux, l’un des animaux majestueux les plus conservés en Inde. À Ranthambore, vous y verrez également plusieurs autres espèces comme les cerfs Chital et Sambhar ainsi que des sangliers, ou alors l’antilope Nilgai, la gazelle Chinkara. Le parc abrite aussi les ours paresseux, quelques léopards et des crocodiles.

Le parc est un véritable éden pour les ornithologues, car il héberge une avifaune extrêmement diversifiée, comprenant notamment les oiseaux de la jungle, les perdrix, les cailles, l’aigle à crête, les pics, les gobe-mouches, etc.

Treasures of India

On trouve également un certain nombre d’oiseaux aquatiques tels que les cigognes, les canards et les oies, que vous pourrez apercevoir près des lacs et des points d’eau. Si c’est votre jour de chance, vous pourrez apercevoir un tigre se prélassant au soleil, ou chassant fébrilement les cerfs autour des lacs ! N’hésitez pas à partager vos photos sur Instagram pour faire profiter vos amis de vos découvertes.

Une fois cette visite immersive dans cette jungle terminée, vous allez retrouver le confort du Deccan Odyssey. Après un déjeuner tranquille, vous partirez à la découverte d’un village, ce qui est une occasion pour entrer en contact avec les habitants et profiter de leur accueil chaleureux.

Les habitants des villages du Rajasthan sont pour la plupart des tribus qui vivent de l’agriculture et de la chasse. Ils se font toujours plaisir à faire visiter leurs villages à leurs invités et à leur donner un aperçu de leur vie quotidienne. Les femmes portent des couleurs vives pour compenser la grisaille du désert, et la plupart des gens vivent dans des huttes en terre. Vous pouvez même visiter une maison locale et interagir avec la famille. Pour tout dire, cette visite vous fera découvrir les vraies couleurs du Rajasthan.

Après cet après-midi de découverte, il est grand temps de se détendre en prenant un thé au Sawai Madhopur Lodge, l’ancien pavillon de chasse de l’ancienne famille royale de Jaipur. Après le thé, c’est le moment idéal pour retrouver le confort de Deccan Odyssey et vous détendre avec un verre avant le dîner à bord, alors que le train part pour Agra, la ville de l’amour et du site mondialement célèbre “Taj Mahal”. L’Indian Odyssey continue pour une autre destination, et d’autres découvertes et aventures.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner à bord ; High tea au Taj Sawai Madhopur Lodge.

Nuit à bord du Deccan Odyssey

Jour 3 Lundi Agra

En arrivant à Agra, vous comprendrez que les Moghols n’étaient pas seulement la plus grande dynastie à régner sur l’Inde, mais qu’ils ont été ses plus importants bâtisseurs. Après un petit-déjeuner tranquille à bord, vous visiterez l’une des sept merveilles du monde, le Taj Mahal, un monument construit par l’empereur moghol Shah Jahan en gage d’amour pour son épouse bien-aimée, Mumtaz Mahal. Son architecture spectaculaire promet d’émerveiller chaque visiteur. Tout construit en marbre blanc, le Taj Mahal expose un patchwork d’architecture perse, islamique et indienne.

La construction du Taj Mahal est en soi toute une histoire fantastique autant que cet édifice monumental et grandiose. Il a fallu 22 ans et 20 000 hommes pour construire ce mausolée inégalé, quant à son marbre blanc raffiné, il avait été apporté du Rajasthan, de l’Afghanistan, du Tibet et de Chine. On dit qu’il avait fallu 1000 éléphants pour le transport des pierres et du marbre.

Indian Odyssey

Après le déjeuner dans un hôtel de la ville, vous visiterez un autre monument qui vaut bien le détour, il s’agit en l’occurrence d’Itmad-ud-Daulah. C’est un mausolée en marbre construit par Nur Jahan, l’épouse de l’empereur Jahangir, pour honorer la mémoire de son père, Ghiyas Beg. Parfois appelé le “Baby Taj”, il est magnifiquement conçu en marbre blanc, en mosaïque et en treillis.

Vous vous rendrez ensuite au fort d’Agra, un autre témoignage encore vivant et exceptionnel d’architecture moghole. Il fut le siège du règne et de l’administration moghols pendant trois générations. La structure actuelle doit ses origines à l’empereur Akbar qui fit ériger ses premiers bâtiments en grès rouge sur la rive orientale de la rivière Yamuna. Son petit-fils Shah Jahan, le bâtisseur le plus artistique et le plus prolifique de la dynastie, a ensuite ajouté les impressionnants quartiers privés en marbre et la mosquée, tandis qu’Aurangzeb a ajouté les remparts extérieurs. La visite du Diwan-e-Am, la “salle d’audience publique”, et des pavillons royaux est incontournable.

Plus tard, vous aurez l’occasion de visiter les marchés locaux et d’admirer les artefacts moghols et les superbes objets en Pietra Dura (parchin kari en Indien). Il s’agit d’objets fabriqués sur des bases en marbre vert, blanc ou noir.

Vous pourrez également profiter du spa de l’hôtel avant de terminer votre visite de cette ville historique.

En fin de soirée, vous regagnerez le Deccan Odyssey pour le dîner. Le voyage se poursuit et le luxueux train se dirige vers Jaipur, la ville rose.

Petit-déjeuner à bord, déjeuner dans un hôtel de la ville, dîner à bord.

Nuit à bord du Deccan Odyssey

Jour 4 Mardi Jaipur

Appelée aussi la ville rose, Jaipur est aussi la ville de la victoire « Jai ». Encadrée par les collines escarpées d’Aravali, parsemée de forteresses, couronnée de jardins, de palais, de manoirs et de marchés en effervescence, Jaipur réserve un accueil chaleureux et sans mesure à tout le monde. La ville rose affiche les vraies couleurs du Rajasthan avec sa diversité culturelle et son somptueux patrimoine.

Des processions et des défilés royaux, dans toute leur splendeur, ornaient autrefois ces palais et ces forts. La ville est une véritable oasis colorée dans le désert et vous remarquerez que le temps n’a pas son emprise sur cette ville intemporelle.

Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez à l’attraction vedette de la ville : le Fort d’Amber qui, majestueux et imposant, surplombe le magnifique lac Maotac et sublime davantage la ville. C’est un véritable chef-d’œuvre du XVIIe siècle du Maharaja Mansingh, mais sa magnificence et son charme ne semblent pas s’être effacés. Le fort qui s’étend sur un espace assez vaste forme un complexe tentaculaire de cours, de salles et de chambres ornées de magnifiques peintures, de pierres précieuses et de miroirs. C’est l’occasion d’admirer le Sheesh Mahal, le “Hall des Miroirs”, où une seule lampe se reflète sur de nombreux miroirs et illumine toute la pièce, créant un effet éblouissant et fantastique.

Fort Amer à Jaipur

En route vers le Fort d’Amber, vous visiterez le Palais des vents, également connu sous le nom de Hawa Mahal, un endroit emblématique célèbre pour ses sculptures complexes en grès rose et sa vue panoramique imprenable sur la ville. Ensuite, vous découvrirez le célèbre City Palace de Jaipur, un complexe impressionnant de palais magnifiques, de jardins, de cours, et de portes sculptées. Toutes les chambres sont admirablement décorées avec de somptueuses peintures, des pierres précieuses et des miroirs. Le musée du palais abrite une impressionnante collection de costumes, de manuscrits rares, d’armurerie, et de tapis. Vous rejoindrez par la suite le Jantar Mantar adjacent : il s’agit de l’observatoire astronomique construit au XVIIIe siècle par Sawai Jai Singh. L’observatoire, une réalisation merveilleuse pour l’époque, continue à donner des lectures précises jusqu’ à ce jour.

Après le déjeuner dans un hôtel de la ville, vous pouvez ou bien profitez des installations de spa d’un hôtel-palais ou alors explorer les bazars colorés de la ville rose, lesquels offrent un large éventail d’objets artisanaux ethniques produits dans le centre-ville et ses environs.

Après avoir passé la journée à découvrir le passé royal de Jaipur, vous retournerez au Deccan Odyssey pour dîner à bord avant le départ pour Udaipur.

Petit-déjeuner à bord ; déjeuner dans un hôtel de la ville ; dîner à bord.

Nuit à bord du Deccan Odyssey.

Jour 5 Mercredi Udaipur

Le Deccan Odyssey arrivera à Udaipur dans la matinée. Situé sur les rives du lac Pichola, Udaipur, connu comme la Cité des Lacs, est l’une des villes les plus romantiques de l’Inde, entourée de collines pittoresques. Et ce n’est pas raison d’ailleurs qu’elle est désignée comme la « Venise de l’est ».

Profitez de votre petit-déjeuner tout en admirant en arrière-plans le paysage pittoresque des collines Aravali et des lacs scintillantsqui défile. Vous débarquerez ensuite pour commencer votre visite de la ville. Un premier monument qui vaut bien le détour est le célèbre City Palace, le plus grand complexe palatial du Rajasthan, avec ses arcs festonnés, ses balcons chantournés et ses coupoles. Il abrite également la spectaculaire Crystal Gallery.

Plus tard, vous embarquez sur un ferry pour une balade sur le lac Pichola et rejoindre Jagmandir, un palais du XVIIe siècle situé sur une île du lac pittoresque, pour un déjeuner succulent. Laissez-vous emporter par les rythmes du Tabla et du Jal Tarang. Cette petite croisière vous apaisera et vous fera vivre des moments inoubliables, alors que vous contemplez les vues imprenables de l’une des villes les plus romantiques du Rajasthan.

Indian Odyssey  Train de luxe

Après le déjeuner, retournez au Deccan Odyssey pour un court repos bien mérité. Une fois détendu, partez pour une flânerie à pied dans la vieille ville d’Udaipur. Vous pouvez admirer une variété d’objets artisanaux tels que des jouets, marionnettes, des tentures murales, des lanternes en tissu, des sculptures en terre cuite, des papiers faits à la main, des bijoux, des peintures, des boîtes en bois peintes, de la poterie et de la dinanderie.

Vous retournerez ensuite au Deccan Odyssey pour une soirée de détente et un dîner avant le départ pour Vadodara.

Petit-déjeuner à bord, déjeuner à Jagmandir et dîner à bord.

Nuit à bord du Deccan Odyssey

Jour 6 Jeudi Vadodara

Aujourd’hui, vous arriverez à la capitale des Gaekwads, Vadodara, connue comme la ville indienne des peintres et des artistes. Cette ville située le long de la rivière saisonnière Vishwamitri était un ancien état princier.

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la direction du parc archéologique de Champaner-Pavagadh, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site avait été construit par le sultan Mahmud Begada du Gujarat ; et c’est actuellement la seule ville islamique prémoghole qui est restée inchangée en Inde. Ce site très populaire est parsemé de forteresses, de palais et de tombes qui s’étendent jusque dans la ville de Champaner. Cette concentration de patrimoines archéologiques, historiques et culturels vivants, en grande partie non fouillés, se trouve dans un paysage impressionnant. Émerveillez-vous devant la Jami Masjid (Grande Mosquée) construite en 1513, qui incarne un mélange parfait d’architecture hindoue et musulmane et qui a servi de modèle pour l’architecture des mosquées en Inde.

Champaner-Pavagadh,

Puis, retour à Vadodara pour savourer un déjeuner tranquille à bord du Deccan Odyssey. Après le déjeuner, vous visiterez le musée Maharaja Fateh Singh, qui à l’époque servait d’institut d’enseignement pour les enfants du Maharaja. Aujourd’hui, les amateurs d’art peuvent admirer une grande collection d’œuvres d’art exposées dans le musée, dont notamment une collection de peintures de Raja Ravi Varma et d’autres maîtres européens de renommée, ainsi qu’une collection de sculptures en marbre et en bronze.

Prenez le thé au resplendissant palais Laxmi Vilas, construit en 1890, et qui est encore aujourd’hui la résidence de la famille royale. Réputé quatre fois plus grand que le palais de Buckingham, son impressionnant Durbar Hall possède un sol en mosaïque vénitienne, des fenêtres aux vitraux belges et des murs ornés de mosaïque complexes. Le palais abrite également une impressionnante collection d’armureries anciennes et de sculptures en bronze, en marbre et en terre cuite de Fellici. Là, vous pouvez assister à un spectacle folklorique typique de la région tout en savourant certains des délices spéciaux des cuisines royales.

Retournez à bord du Deccan Odyssey pour le dîner avant qu’il ne reparte pour Aurangabad.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner à bord ; High tea au Laxmi Vilas Palace.

Nuit à bord du Deccan Odyssey

Jour 7 Vendredi Aurangabad – Grottes d’Ellora

Aurangabad, qui doit son nom au dernier grand moghol Aurangzeb, est une ville industrielle du Maharashtra. Elle abrite l’un des sites les plus incontournables, en l’occurrence les exceptionnelles grottes d’Ellora, classées au patrimoine mondial. Aurangabad est une ville aussi où l’on peut voir les influences mogholes dans tous ses coins et recoins. Elle renferme une diversité de monuments remarquables tels que le Fort de Daulatabad, Bibi-ka-Makbara et les 52 portes de la ville, chacune véhiculant sa propre histoire.

Aujourd’hui, vous commencerez tard vos découvertes, vous aurez donc la matinée libre pour déguster un petit-déjeuner tranquille et profiter des activités proposées à bord.

Quand le Deccan Odyssey aura atteint Aurangabad, vous prendrez la direction des grottes d’Ellora à travers un trajet pittoresque creusé dans le flanc d’une colline basaltique, qui s’étend sur 30 km.

Grottes d'Ellora

L’un des plus beaux exemples d’architecture, les grottes d’Ellora renferment 34 sanctuaires ciselés dans la roche représentant l’art bouddhiste, jaïn et hindou datant du 4e au 5e siècle de notre ère. Les 12 grottes du sud sont bouddhistes, les 17 du centre sont hindoues et les 5 grottes du nord sont jaïnes. La plus remarquable est le temple de Kailash, censé être une réplique de la demeure céleste de Shiva sur le mont Kailash. C’est le meilleur exemple d’architecture sculptée dans la roche et une merveille d’ingénierie.

Après avoir exploré Ellora, retour à bord du Deccan Odyssey.

Ce soir, dernier dîner sur le sol indien. Et admirez entre-temps le très beau coucher du soleil, pendant que le luxueux train met le cap sur Mumbai.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner à bord

Nuit à bord du Deccan Odyssey

Jour 8 Samedi Débarquement à Mumbai.

Cette extraordinaire odyssée en Inde touche à sa fin. Tôt ce matin, après le petit-déjeuner, vous débarquerez à la gare ferroviaire Chhatrapati Shivaji Terminus, à Mumbai. Et, il ne vous reste qu’à faire vos adieux au luxueux Deccan Odyssey.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

<span style="caret-color: #000000; color: #000000; font-family: Cambria, serif; font-size: 18px;">Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. </span>









    X
    Demandez un devis